Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 11:10

Il y a 30 % de l'énergie qui est renouvelable à la Réunion contre 7,7  % en métropole. Le relief accidenté de la Réunion est pourvu de nombreux cours d'eau et cascades, qui représentent un important potentiel hydroélectrique.

 

solaire-copie-1.jpgsolaire-2.jpg

 

En 2008, la production d'électricité locale a été de 2.546 GWh, assurée à 36 % par les énergies renouvelables et à 64 % par les énergies fossiles importées.
Cette production repose sur 3 centrales au fioul lourd/gazoil (338,7 GWh), 2 centrales thermiques à charbon et bagasse (respectivement 1.287,8 GWh et 262,6 GWh), 6 centrales hydrauliques (632,1 GWh), 2 parcs éoliens (13,5 GWh), des installations solaires photovoltaïques (10,67 GWh), une installation de biogaz de décharge (0,72 GWh) et 94.839 chauffe-eau solaires (142,3 GWh évités).


A la Réunion, l’énergie éolienne a de beaux jours devant elle.
 Encore peu développées de nos jours hormis les immenses champs d’éoliennes qui poussent dans les paysages réunionnais (à Sainte-Suzanne par exemple), les éoliennes pour particuliers sont encore rares.
Trop grandes, trop bruyantes, elles ont du mal à s’adapter aux contraintes techniques des maisons individuelles. Pourtant en matière de recherche et développement, les éoliennes de demain sont déjà prêtes.    

 

eolienne.jpgJohvany, Thomas, Clarence

Partager cet article

Repost 0
Published by cbp405
commenter cet article

commentaires

Les correspondances du Collège de Bras Panon

Les élèves de sixième et de quatrième du Collège de Bras Panon, à la Réunion, sont invités à correspondre avec des élèves d'un autre bout du monde : Rurutu, en Polynésie pour les sixièmes et Brignon, en France Métropolitaine les quatrièmes. C'est l'occasion d'échanger et partager nos différences, nos joies, nos humeurs, nos connaissances ! L'occasion de découvrir aussi que nous sommes vraiment Tous différents, mais vraiment Tous pareils ! 

Bonne visite, bonne lecture, et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires car ils enrichiront encore nos découvertes.

Bienvenue en Outre-mer et en Métropole !

logo-college.png

 

                                   

 

 

 

domino brig reundomino reun ruru

 

Photos

midilibre.fr

Serge Gélabert

François Chaussinand

                             

  

 

 

Recherche